Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux points de Touraine
Aux points de Touraine
  • Bienvenue sur le nouveau blog de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en Broderie Blanche, promotion 2004, je vous invite à découvrir et à partager ma passion pour la broderie blanche, mes créations, et mon univers pas seulement autour du fil...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 153
Archives
Aux points de Touraine
14 juillet 2015

Retour sur.......

Je l'avais promis, un petit retour sur l'exposition des oeuvres lauréates de la classe "Broderie Main", concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France", qui a eu lieu dans les Salons Ronsard à l'Hôtel de Ville de Saint-Cyr-sur-Loire, en avril dernier. De nombreux visiteurs sont venus voir les chefs d'oeuvre des promus mais aussi ceux de leurs prédécesseurs.

Expo_Mof__Salon_Ronsard_Mairie_de_Saint_Cyr_sur_Loire___3

 

Je vous renvoie à ce lien sur le site de la Société des Meilleurs Ouviers de France, ici clic clic, j'avoue que je n'aurais pas fait mieux. N'hésitez pas à faire une petite visite sur ce site, rien que pour le plaisir des yeux.

Je profite de ces quelques lignes pour remercier Philippe Briand, Député-Maire, Francine Lemarié Maire-adjoint, et le personnel de la Mairie de Saint-Cyr sur Loire pour leur accueil, pour leur aide et pour la réussite de cette exposition qui a rencontré un grand succès.

 

Un autre retour sur la Biennale de la Dentelle à Sebourg, les 5 et 6 juin derniers, où tout a commencé sous un ciel très menaçant.

Sebourg_2015___2

Appelé "Mammatus", prélude à un bel orage, il existe sur le web de nombreuses photos sur ce phénomène atmosphérique, particulièrement impresionnant, je comprends la peur de nos ancêtres gaulois qui craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête.

Sebourg_2015___4

Mais revenons à la dentelle, cette biennale fût magique, magistralement organisée et orchestrée par Patrick et Rosanna, admirablement bien secondés par les nombreux bénévoles venus les aider pour que ce 7ème rendez-vous soit un succès.

J'avais installé mon petit chez moi pour deux jours dans la Salle polyvalente.

Sebourg_2015___19

 

Sebourg_2015___20

Le Thème de cette édition étant l'éventail, j'avais fait mes devoirs :

Petits__ventails_1

Deux petits éventails en broderie blanche et broderie de Touraine montés en broche

Petit__ventail_broderie_blanche_1

 

Celui-ci est resté à Sebourg chez une dentellière, devinez qui ?

Petit__ventail_broderie_de_Touraine_1

Et celui-là est chez une autre dentellière, en Europe, mais ça c'est une autre histoire.

L'invité d'honneur de cette Biennale était le Paraguay, avec ses merveilleuses dentelles colorées, j'avais une place privilégiée, puisque mon stand était juste en face du leur.

Sebourg_2015___54

 

Ici, la délégation paraguayenne. Vous pouvez aussi voir le reportage très complet de Patrick sur cette très belle manifestation sur le site des Dentellières de Sebourg ici clic clic. Un grand merci à tous pour ce week-end très réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Sylvie pour ce bel article qui m'a fait revivre le bon moment passé à cette biennale et merci aussi pour tes bonnes adresses.<br /> <br /> Je te souhaite un bel été.
Répondre
E
Merci pour le lien des photos sur le site des MOF, j'ai de nombreuses photos mais je suis toujours frileuse pour les publier sans autorisation...Bises
Répondre
F
Une exposition que j'aurais bien aimé voir ...<br /> <br /> Les oeuvres des participantes au concours sont magnifiques !<br /> <br /> Ton stand Sylvie superbe également , je suis sûre que tu as eu du monde pour admirer tes ouvrages . <br /> <br /> Bon 14 juillet
Répondre
C
Merci Sylvie pour ton article et le lien. Bises de nous deux.
Répondre
Publicité