Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux points de Touraine
Aux points de Touraine
  • Bienvenue sur le nouveau blog de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en Broderie Blanche, promotion 2004, je vous invite à découvrir et à partager ma passion pour la broderie blanche, mes créations, et mon univers pas seulement autour du fil...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 153
Archives
Aux points de Touraine
21 octobre 2015

La visite continue

Nous continuons donc la visite de l'étage où nous étions installés, rappellez-vous ici clic clic

J'ai été bluffée par le travail de cette tricoteuse aux doigts de fée, que j'avais déjà rencontré lors de la précédente édition.

WP_20150919_023 

Avec patience et minutie, elle tricote en suivant un diagramme, de charmants sacs et bourses perlés.

WP_20150919_024

Ici, le travail au petit point,

Un peu plus loin, les coiffes aux fils d'or (Goldhaube NÖ), certaines anciennes et d'autres entièrement restaurées.

WP_20150919_025 

Près d'elles, le travail de dentelles aux fuseaux de Lydie Van Hoyland.

WP_20150919_027

 

WP_20150919_028 

Ici, en train de travailler, sur le portrait de Georges Brassens en dentelle, une véritable merveille.

WP_20150919_029

Ci-dessus le spendide éventail pour lequel elle a eu le premier prix en dentelle contemporaine à Sebourg.

Et pour les amoureuses des masques et des chats :

WP_20150919_031 

Je vous laisse admirer.

Dans cette même salle, les dentelles du Paraguay :

WP_20150919_034 

et le stand de la Slovaquie, 

WP_20150919_032

 

WP_20150919_036 

avec Jana et sa surprenante dentelle métallique.

Avant de pénêtrer dans la grande où Yvonne Scheele-Kerkhof exposait ses merveilleuses dentelles en 3 D, un petit passage dans l'ancien bureau du Directeur, non, non ! pas de punitions, mais de véritables tentations pour le porte-monnaie avec une exposition-vente de linge ancien, je n'ai pas de photos mais je vous laisse imaginer combien il fut dur de résister....

Ci-dessous le travail d'Yvonne,

WP_20150919_112

Ces oiseaux sont irréels et somptueux, cette artiste a vécu très longtemps en Asie, principalement à Singapour et s'est inspirés des peintures locales, pour créer des motifs en dentelle tous plus beaux les uns que les autres.

WP_20150919_116

Retrouvez-la sur son site ici clic clic, où elle présente son livre "The Beauty of the Orient Painted in Thread - A Lace Journey".

WP_20150919_115

Toujours dans la grande salle, les enfants ont exposés leurs oeuvres en broderie et dentelle : sur le thème "Mon jardin".

2

Les élèves d'Emma de Ro, effectuaient des démonstrations dans les différentes techniques apprises durant les cours, et on pouvait un peu plus loin, dans une salle, réservée à cet effet, découvrir le résultat de leur travail, sur une thématique autour des Arts de la Table au XXI siècle.

P1290094

P1290208

Des travaux originaux, créés en accord avec la vaisselle prêtée par le magasin Klammerth de Graz, ici clic clic 

P1290215

P1290216

Une élégante bordure en frivolité.

P1290223__1_

Une belle idée, Les fêtes approchent.

P1290224

P1290227

Une belle exposition, nous continuerons la visite, lors d'un prochain article, je crois que nous allons rester longtemps en Autriche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique on en prend plein les yeux, quelle chance de voir tout cela,des doigts de fées, j'ai beaucoup aimé le masque chat mais tout est tellement beau, douce journée Bisous Mamyvi
Répondre
Publicité