Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux points de Touraine
Aux points de Touraine
  • Bienvenue sur le nouveau blog de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en Broderie Blanche, promotion 2004, je vous invite à découvrir et à partager ma passion pour la broderie blanche, mes créations, et mon univers pas seulement autour du fil...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 202
Archives
Aux points de Touraine
17 juin 2016

Un petit tour à Vinovo (fin)

Je l'avais promis, je terminerais cette série sur le Salon de Vinovo, en vous présentant les deux ouvrages que j'ai réalisé pour l'exposition :

Le thème était "il quadrifoglio", il fallait réaliser quelque chose autour du trèfle, pas facile de faire original, donc après de longs moments de réflexion, d'idées saugrenues, je me suis décidée pour :

trefluccino_2

Ceci !!!

 Voyons, qu'est-ce que cela peut bien être ?

Allons un peu d'imagination, lorsque je vais en Italie, outre la multitude de choses que nous faisons, je ne déroge jamais à une règle, c'est d'aller déguster un cappuccino dans un joli café, que ce soit à Parme, à Turin, à Sampeyre, à Cunéo, à Saluzzo, à......

Donc, pour l'occasion, j'ai fait un petit clin d'oeil à ma boisson préférée en créant le :

trefflucino_4

Trefluccino...

Une vaporeuse broderie, installée voluptueusement dans une jolie tasse dénichée à Tours.

J'avais aussi terminé pour l'occasion un ouvrage qui m'a demandé environ 400 heures de travail, j'en avais envie depuis longtemps et je me suis fait plaisir en brodant le Château d'Azay-Le-Rideau,

WP_20160517_004

la branche de fleurs est en Broderie de Touraine,

WP_20160517_003

Le château est en broderie blanche, j'ai beaucoup aimé ce défi et vous pouvez retrouver d'autres prises de vue ici clic clic

Dans ce beau pays, il n'y avait pas de meilleure façon de rendre hommage à ceux qui ont inspiré l'architecture des Châteaux de la Loire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Juste un mot : époustoufflant. Bravo pour toutes ces merveilles et bonne continuation
Répondre
P
C'est magnifique....Quel bel hommage à la broderie tourangelle.
Répondre
A
Oh ! que c'est joli tout en finesse, il me tarde de voir l'oeuvre chez toi, belle journée et bonne semaine à très bientôt
Répondre
M
Ouah que c'est beau, bravo, bravo bisous
Répondre
A
Magnifique ouvrage ! un plaisir des yeux<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Magali
Répondre
Publicité