Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux points de Touraine
Aux points de Touraine
  • Bienvenue sur le nouveau blog de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en Broderie Blanche, promotion 2004, je vous invite à découvrir et à partager ma passion pour la broderie blanche, mes créations, et mon univers pas seulement autour du fil...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 731
Archives
Aux points de Touraine
27 décembre 2016

Un petit retour sur.....

Absente un peu trop logtemps sur la blogosphère, je vous propose de découvrir ou redécouvrir l'ouvrage de Françoise Macaire, 1er prix du concours "Un carnet de route vers l'Inde", lors du dernier salon de Moncoutant ici clic clic.

Françoise est une de mes élèves, passionnée par la broderie, elle s'est aussi formée auprès de Catherine Laurençon pour la peinture à l'aiguille ici clic clic, et Simone L'Homme, pour la broderie aux rubans. Elle a associé toutes ces techniques très différentes pour créer ceci :

WP_20161115_003

 

Un tableau très harmonieux en accord total avec le thème du salon et de ses invités d'honneur.

WP_20161115_007

Le Taj Mahal est en broderie blanche.

WP_20161115_008

WP_20161112_006

WP_20161115_009

WP_20161112_005

Les fleurs et feuilles sont brodées en Peinture à l'Aiguille et en stumpwork.

WP_20161115_010

L'éléphant brodé est en tissu appliqué sur le tableau.

WP_20161115_013

Le tapis est une grille travaillée au fil or et orné de petites roses en broderie aux rubans.

Une création personnelle pour un résultat exceptionnel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Exceptionnel, en effet, et d'une grande finesse. Bravo à ton élève pour ce merveilleux travail.<br /> <br /> Une belle et heureuse année 2017 à toi et toutes celles qui passeront par cette page.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merveilleux travail, quel talent ! un grand bravo à la gagnante
Répondre
P
Que dire ? Tout y est ! Chapeau bas Françoise...
Répondre
M
Rôô, c'est trop beau. Que c'est magnifique et quel excellent travail. Son passé empiètant, j'en bave, là !! ♥
Répondre
M
La première photo est déjà belle, la composition, l'esquisse... les couleurs, c'est une réussite.<br /> <br /> La suite me laisse ébahie, c'est la découverte d'une artiste qui joue avec une étonnante agilité des matières et des techniques.<br /> <br /> A voir (et revoir) tous les détails, le tableau "grandit" dans ma tête. Puis-je en connaître les mesures ? Merci.
Répondre
Publicité