Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux points de Touraine
Aux points de Touraine
  • Bienvenue sur le nouveau blog de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en Broderie Blanche, promotion 2004, je vous invite à découvrir et à partager ma passion pour la broderie blanche, mes créations, et mon univers pas seulement autour du fil...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 139
Archives
Aux points de Touraine
5 janvier 2017

Le temps du blanc.....

En cette période de l'après fêtes, consacrée à la saison du blanc, Je vous propose de découvrir l'ouvrage de Gigi, avec ce très beau travail de chiffrage,

mais avant tout un petit rappel sur l'histoire de cette période particulière du mois de janvier :

La tradition du mois du blanc remonte au XIXème siècle.

C’est Aristide Bourcicaut (qui a inspiré à Emile Zola le personnage d'Octave Mouret dans "Au bonheur des Dames"), fondateur du « Bon Marché » à Paris, qui eu l’idée de remplir ses rayons vidés à Noël, par du linge de maison blanc, spécialement conçu pour cette période et à prix promotionnel, autrefois, c'est le linge de maison que l'on appelait "le blanc", car à cette époque le linge de maison était blanc, si l'histoire vous intéresse allez voir ici clic clic

De nos jours la tradition demeure, mais avec du linge déclinée dans des teintes plus vives et des dessins modernes.

le_bon_march_

Cette petite page d'histoire refermée, revenons à ces deux très belles lettres, réalisées en broderie blanche.

WP_20161217_013

Un point de plumetis tout en relief, donnant un très bel équilibre à l'ensemble.

2017_05_1__10_08_48

Une très belle réalisation.

Si vous étes tenté d'apprendre cette belle technique pour orner votre linge de maison ou lcréer des ouvrages personnels pour votre décoration d'intérieur, des places son disponibles ici clic clic et ici clic clic

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une merveille !!
Répondre
C
Superbe travail ! <br /> <br /> Félicitations pour Gigi et pour son professeur.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quelles merveilles ces lettres !!! je suis très loin de faire de telles splendeurs !!!<br /> <br /> et vous êtes un peu loin de chez moi, dommage .....
Répondre
M
Joli !!! Et bravo pour les "fendus".<br /> <br /> Meilleurs voeux à toi et à tes élèves ; continue de nous enchanter.
Répondre
E
Bravo à Gigi ! J'admire car je ne suis pas douée dans cette technique...Bises
Répondre
Publicité