Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux points de Touraine
Aux points de Touraine
  • Bienvenue sur le nouveau blog de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en Broderie Blanche, promotion 2004, je vous invite à découvrir et à partager ma passion pour la broderie blanche, mes créations, et mon univers pas seulement autour du fil...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 708
Archives
Aux points de Touraine
1 août 2019

Ouvrage d'autrefois, (6)

Un mois de juillet en demi teinte.... période de grand vent.

Je reviens vers vous, pour continuer la série entamée il y a déjà quelques temps.

La suite donc, avec un nouveau fond de coiffe, extrait du très bel ouvrage, que j'ai en ma possession.

IMG_20190411_100233

Une très belle fleur centrale, travaillée finement,

IMG_20190411_100240

IMG_20190411_100251

 Une campanule , un bleuet , un oeillet ? toutes les interprétations sont possibles.

IMG_20190411_100256

IMG_20190411_100300

Moins impressionnant que les fonds précédents, il n'en demeure pas moins que cette broderie garde un certain charme,  au travers de ses différents points de broderie blanche, sa dentelle à l'aiguille et son dessin délicat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi, je trouve que ce fond de coiffe est MAGNIFIQUE !!!!<br /> <br /> que j'aimerai en faire autant.....<br /> <br /> Merci de ce partage
Répondre
C
C'est un merveilleux témoin du savoir faire de son époque. Un véritable trésor.
Répondre
E
Une pure merveille. Un grand merci pour ce partage.
Répondre
N
ho la la oui ! superbe !
Répondre
Publicité