Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux points de Touraine
Aux points de Touraine
  • Bienvenue sur le nouveau blog de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en Broderie Blanche, promotion 2004, je vous invite à découvrir et à partager ma passion pour la broderie blanche, mes créations, et mon univers pas seulement autour du fil...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 215
Archives
Aux points de Touraine
29 avril 2020

SAL point d'ombre (suite)

On continue la suite du SAL point d'ombre, avec la réalisation du feuillage du dessin : avant toute chose il faut vous familiariser avec le passé plat en téléchargeant le fichier ci-dessous :

Fichier_PDF_sur_le_Pass__plat

N'hésitez pas à faire des exercices pour vous habituer à ce point.

On peut passer à la réalisation des feuilles :

n° 60

Commencer par le bâti sur le contour du motif en vous référant aux instructions contenues dans le fichier PDF, (à ce propos, certains puristes vous diront que pour le passé plat il n'y a pas de bâti, mais pourquoi se priver d'une possibilité d'obtenir un résultat bien régulier).

n__62

n° 63

n° 64

Une fois le bâti terminé, broder les feuilles avec des points obliques. 

n° 65

n° 66

n° 67

n° 69

n__68

Vous brodez de cette façon toutes les petites feuilles en utilisant soit votre propre choix de couleurs soit le diagramme ci-dessous (clic droit sur le lien pour télécharger :

img467

img428

On se retrouve pour la suite dans quelques jours, en attendant bonne broderie, j'espère que les téléchargement se passeront bien, pour moi tout ça est une première.

Belle et heureuse broderie à vous toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup, vos explications et les dessins sont très instructifs.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité