Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux points de Touraine
Aux points de Touraine
  • Bienvenue sur le nouveau blog de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en Broderie Blanche, promotion 2004, je vous invite à découvrir et à partager ma passion pour la broderie blanche, mes créations, et mon univers pas seulement autour du fil...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 708
Archives
Aux points de Touraine
19 juin 2020

SAl point d'ombre (suite)

Lors de la précédente étape, vous avez réalisé votre ourlet d'1 cm, on va maintenant s'attaquer à la réalisation des coutures de côté, qui seront des coutures rabattues ajourées. pour commencer voici le plan que vous devrez suivre : lisez bien toutes les instructions, n'hésitez pas avant de vous lancer sur l'ouvrage à faire un pliage papier pour éviter les erreurs, car quand c'est coupé, c'est coupé !

img500

Voici le lien pour télécharger le plan img500

En photo ça donne ceci :

n° 121

Toujours en suivant votre plan : pour la couture gauche : épingle verte : tirer un fil, épingle bleue : tirer un fil, épingle orange : là le fil est déjà tiré,  épingle jaune tirer deux fils. Faire la même chose pour la préparation de la couture droite. Attention vous ne tirez pas les fils jusqu'au bout vous vous arrêtez avant comme indiqué sur la photo ci-dessous laisser 3 mm (épingle verte). (cf aussi le plan)

n__122

n__123

Vous retirez l'excédent de tissu (partie coloriée en bleu sur le plan).

n__124

Vous pliez votre pochette sur l'envers, jusqu'au niveau du rabat de la pochette ensuite vous épinglez sur le fil tiré (flèche rouge), et vous passez un fil de bâti du côté droit.

n° 125

Vous passez ensuite un autre bâti sur le côté gauche, vous laissez les épingles en place, vous les retirerez au fur et à mesure que vous réaliserez la couture au point de piqûre arrière.

n° 127

Vous devez obtenir ceci. 

n° 129_LI (2)

 

Vous retirez tous les fils de bâti, vous pliez la partie signalée avec un pointillé bleu, après avoir coupé à 3 mm (pointillé vert), jusqu'au ras de la couture.

n__130_LI

Vous repliez à nouveau pour former le rentrée de votre couture (pointillé vert).

n__133

Vous obtenez ceci.

n__132

n__134

 

on voit très bien l'angle qui a été formé avec le pliage.

n° 135

Vous faites la même chose avec le deuxième côté et vous épinglez.

n__136

Vous passez un fil de bâti.

n__138

Pour la pointe vous assemblez avec un petit point de surjet, et vous continuez avec le point de Paris que vous avez déjà réalisé pour le petit ourlet d'1 cm.

n__144

Vous obtenez une couture rabattue ajourée, réaliser la deuxième couture de la même façon;

J'espère que mes explications sont claires, c'est la partie la plus difficile de ce SAL.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
quel travail bravo
Répondre
C
Merci Sylvie, lorsque j'aurai brodé la dernière plume du perroquet, je reprendrai cet ouvrage quasiment au début où je l'ai mis en attente.<br /> <br /> C'est cette délicate partie des finitions qui m'a toujours freinée dans mes envies de broder ce genre de pochette...... Quand on a fait tout le travail qui précède, ce serait dommage de tout gâcher....
Répondre
Publicité