Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux points de Touraine
Aux points de Touraine
  • Bienvenue sur le nouveau blog de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en Broderie Blanche, promotion 2004, je vous invite à découvrir et à partager ma passion pour la broderie blanche, mes créations, et mon univers pas seulement autour du fil...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 252
Archives
Aux points de Touraine
10 décembre 2019

Travaux des élèves.

Un travail d'exception pour Yvette C. avec la réalisation de ce fond de coiffe en broderie de Touraine.

IMG_20191126_114618

Ce fond de coiffe comporte pas moins de 29 incrustations de Valenciennes, un travail de précision pour placer correctement les morceaux de dentelle.

IMG_20191126_114511

le résultat est encore plus stupéfiant avec cette photo prise à contre-jour, le jeu de transparence est magnifique.

IMG_20191126_114624

On retrouve les points références de la Broderie Blanche, le plumetis, le point de cordonnet,

IMG_20191126_114649

Le point d'oeillet, le sablé.

IMG_20191126_114639

et le petit plus avec la présence de cet oiseau entre les deux roses.

Une petite information, j'ai eu le plaisir à la fin du second épisode et du dernier de la série du Bazar de la Charité diffusé sur TF1, de découvrir un joli caraco porté par l'actrice Camille Lou, qui interprète le rôle d'Alice.

Ce caraco a tout de suite attiré mon attention, car il est composé de fond de coiffes tourangelles en Broderie de Touraine, principalement des roses couronnées. Si ce détail vous a échappé, n'hesitez pas à revoir les épisodes de cette série remarquable, ici clic clic 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le travail d'Yvette est REMARQUABLE quelle BEAUTE !!
Répondre
M
C'est magnifique. Chaque fois, les travaux montrés sont de purs moments d'émotion, merci.
Répondre
M
Je suis toujours éblouie par vos réalisations ainsi que celles que vous montrez. Vos publications sont un vrai bonheur.<br /> <br /> Merci pour le lien vers la série, je vais regarder le caracole d’un autre œil.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Juste parfait. Bravo à celle qui l’a réalisé, quel talent!!
Répondre
O
MA GNI FI QUE
Répondre
Publicité